mardi 4 octobre 2022
De la grisaille s’échappe un rayon de soleil !
La journée commence dans le gris avec des brumes, des brouillards et des nuages bas. Les espoirs de revoir le soleil sont minces mais ils existent dans le nord de la région.
L’après-midi, les nappes de gris ont eu du mal à se dissiper mais localement le soleil a refait surface.
Le vent du sud-ouest est nul ou faible. Quelques courants d’air à 40 km/h concernent les côtes du Finistère.
On garde des températures agréables pour la matinée avec 11°C à Pontivy, 12°C à Redon, 13°C à Lannion, 14°C à Quimper et 15°C à Ouessant.
L’après-midi, les températures affichent des niveaux saisonniers. On note 16°C à Molène, 17°C à Hennebont, 18°C à Locminé, 19°C à Ploërmel, 20°C à Combourg, 21°C à Châteaubriant, 22°C à Machecoul et 23°C à Valet.
Tendance
Une petite perturbation atténuée traverse la région mercredi. Il est accompagné de nuages et de pluie légère. Le vent se renforce au passage, atteignant temporairement 50 à 70 km/h. Mercure maintient le cap.
Pour le jeudi puis le vendredi, les journées se déroulent souvent de la même manière. La morosité du matin se dissipe dans l’après-midi et le temps doux prévaut. Les températures sont assez fraîches le matin avec des valeurs comprises entre 5 et 11°C. Les maximums sont stabilisés aux niveaux saisonniers.