Mais qu’a dit Sergio Ramos ? Cela reste un mystère. Mais les images de Reims-PSG sont formelles, pour une faute anodine à 35 mètres du but, l’international espagnol est sorti de ses gonds pour hurler des paroles sans doute pas très amicales à quelques centimètres du visage de l’arbitre. Pierre Gaillouste n’a pas hésité longtemps : carton rouge, ou plutôt deux cartons jaunes à 10 secondes d’intervalle, dès la 41e minute de jeu.
Ligue 1
Marquinhos, l’ombre d’un doute
09/09/2022 à 18:46
A la pause, Marquinhos n’avait visiblement pas digéré et l’international brésilien a exprimé son ras-le-bol au micro de nos confrères de Canal Plus : « C’est incroyable, ça commence à être tropa lâché le capitaine du PSG. Je ne sais pas s’il y a quelque chose de personnel contre nous… On n’a pas toujours envie de parler des arbitres, mais quand même. Il doit garder le contrôle du jeu. A chaque fois qu’on l’approche, il pose une carte, on ne peut pas lui parler. Je ne sais pas ce qu’il a entendu. Il n’a pas aimé le geste de Sergio.” A la pause, le PSG et Reims étaient dos à dos (0-0).
Verratti a demandé des explications à la pause
Quelques minutes plus tard, c’est Marco Verratti qui a mis son grain de sel dans cette histoire. Averti lors de la séquence « Ramos » pour des disputes, l’Italien a demandé des explications à un membre du corps arbitral, lui-même en pleine discussion avec Kylian Mbappé dans les entrailles du stade Auguste-Delaune. Envoyé aux vestiaires par un responsable du PSG, Verratti a ensuite été remplacé par Christophe Galtier.
Le PSG avait déjà vivement critiqué l’arbitrage en mars dernier, après une défaite (3-1) à Nantes. Marco Verratti a alors été sanctionné d’une suspension d’un match, assortie d’un match avec sursis, pour avoir déclaré : « On s’en est remis avec les arbitresL’arbitre Pierre Gaillouste, de son côté, avait déjà fait parler de lui le mois dernier en Ligue 2 après avoir exclu quatre joueurs messins lors de Metz-Guingamp (3-6), à la grande colère du club lorrain qui a jugé certains de ces immérités. cartons rouges.
Ligue 1
Mbappé de retour à l’entraînement avec le PSG
11/08/2022 à 13:22
Trophée des champions
« Settings », expression offensive sans Mbappé… À quoi s’attendre du PSG face à Nantes
30/07/2022 à 23:08