Formule 1
F1: Après son coup de gueule, Gasly reçoit un soutien important
Publié le 11 octobre 2022 à 20h35
Ce dimanche, Pierre Gasly a évité le pire au Grand Prix du Japon. Le Français a failli percuter de plein fouet une grue déployée par la FIA après la chute de Carlos Sainz Jr. Pierre Gasly n’a alors pas manqué de fulminer contre son équipe. Et il a trouvé le soutien d’autres pilotes.
Ce dimanche à Suzuka, Pierre Gasly a frôlé la catastrophe. Après le crash de Carlos Sainz Jr.la FIA déployé le drapeau rouge et envoyé une grue sur la piste. Sauf qu’avec les conditions météo, la visibilité était considérablement réduite et Pierre Gasly a failli la frapper de plein fouet. » Mon Dieu – qu’est-ce que c’est? – quel est ce tracteur? Quel est ce tracteur sur la piste? Ça m’a manqué, genre… C’est intolérable ! Qu’est-il arrivé ? Je ne peux pas le croire… il a ensuite juré dans sa radio. Une fois de retour au garage, le pilote AlphaTauri a ajouté : » J’aurais pu être tué, putain ! Mais malgré cet incident, Pierre Gasly a tout de même écopé d’une pénalité de 20 secondes pour avoir dépassé les 200 km/h réglementaires.
Cet extrait donne des frissons dans le dos… Gasly a raison d’être fou de rage #F1 #Japon pic.twitter.com/6iX4Rlt2S1
— Lucie ✨ (@Lucie_RLC) 9 octobre 2022
Pour Alonso, il n’y a « aucune raison de blâmer Pierre »
Fernando Alonso n’a pas manqué de soutenir Pierre Gasly après ces événements. » Je soutiens totalement Peter. Nous sommes dans la voiture, nous savons à quelle vitesse nous roulons et nous savons si nous sommes en contrôle ou non. Ce à quoi on ne s’attend pas, c’est de voir un tracteur sur le circuit, donc il n’y a aucune raison d’en vouloir à Pierre » a lancé le pilote deAlpin dans des commentaires rapportés par NextGen-Auto.
Russell prend également la relève de Gasly
George Russel y est aussi allé avec son petit mot : « Il n’y a pas de règles indiquant à quelle vitesse vous devez aller. Vous devez respecter le delta du VSC, mais si vous êtes 10 secondes trop lent par rapport à ce delta, vous avez le droit d’accélérer pour le ramener à zéro. Et c’est ce que font les pilotes, car la seule façon de réchauffer les pneus, c’est de freiner, de laisser le delta augmenter, puis d’aller un peu plus vite pour remettre de l’énergie dans les pneus. On parle du fait que Pierre roulait à 250 km/h, mais je pense que les gens oublient que ces F1 peuvent rouler à 330 km/h. Dans notre monde, 250 km/h, ce n’est pas si élevé. Malgré tout, Pierre Gasly s’estime chanceux de ne pas avoir perdu la vie sur ce circuit, contrairement au défunt Jules Bianchi il y a huit ans.