Amine Harit avait annoncé qu’il était prêt à succéder à Dimitri Payet. C’est d’ailleurs le cas puisqu’il a volé la place de départ à La Réunion. Ce mercredi soir encore, en Ligue des champions, face au Sporting CP, au Portugal, le Marocain a lancé le match. Et dès les premiers instants, on sentait qu’il était en pleine forme.
Fidèle à lui-même, l’ancien de Schalke 04 a donné le ton et fait vivre l’enfer aux milieux et défenseurs du Sporting CP, comme en témoigne le nombre de fautes – et de grosses – qu’il a subies. Il a également remporté six de ses huit duels disputés, ce qui n’est pas anodin à ce niveau. Mais surtout, il a changé la donne.
Il provoque le penalty et offre un caviar à Sanchez
Alors que l’on joue la 16e minute, le Marocain accélère pour récupérer une passe bloquée de Rongier. Il arrive juste avant Esgaio puis est littéralement découpé. Il provoque ainsi le penalty qui permettra à Mattéo Guendouzi d’ouvrir le score et surtout l’expulsion d’Esgaio, déjà pas vraiment en vue en début de partie.
Mais cela ne s’arrêtera pas là. Extrêmement bien lancé à la limite du hors-jeu par Chancel Mbemba, le meneur de jeu olympien fonce vers le but avant d’offrir un caviar à Alexis Sanchez, qui n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets (30e). Puis, il s’est attelé, avec ses dribbles et ses accélérations, à provoquer des fautes et à rendre complètement fous des joueurs portugais déjà débordés.
Igor Tudor était ravi : » il était extraordinaire. Je suis content pour lui, pour nous. Je pense que ce type de football est idéal pour lui, il adore jouer comme ça. Il peut jouer dans n’importe quelle direction lorsqu’il attaque. Il peut prendre l’espace, jouer entre les lignes. Il est doué, il peut faire les deux, c’est un joueur très complet. Il a un très haut niveau, aujourd’hui il a fait la différence « . De bon augure pour la suite, donc !