Au milieu d’une séquence sociale mouvementée, Elisabeth Borne va tenter d’éteindre les points chauds de l’actualité politique ce dimanche sur TF1.
Entre les pénuries de carburant rythment le quotidien des Français, la marche contre la vie chère en France Insoumise et les menaces de grève générale pour le 18 octobre, l’actualité sociale est sacrément brûlante pour le gouvernement d’Elisabeth Borne, sans parler de la possibilité activer le 49.3 pour faire voter le budget de l’Etat à l’Assemblée Nationale.
La Première ministre tentera de calmer la colère des Français en s’invitant, ce dimanche, au JT de 20 heures sur TF1.
Elisabeth Borne viendra « pour parler aux Français alors que beaucoup d’entre eux vivent directement les conséquences des mouvements sociaux, et assurer la pleine mobilisation du gouvernement, tant pour encourager le dialogue social dans les entreprises que pour prendre les mesures nécessaires », indique Matignon au JDD.
Le Premier ministre répondra aux questions d’Anne-Claire Coudray quelques heures seulement après la marche contre la vie chère lancée par Jean-Luc Mélenchon, leader des Insoumis et des Nupes.