Le vendredi 14 octobre 2022, une trentaine d’épaves de voitures avaient brûlé dans une entreprise de recyclage de métaux à Châtelets, à Ploufragan (Côtes-d’Armor). Selon les premiers éléments de l’enquête, la cause serait accidentelle.
-
L’incendie a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers, à Ploufragan, vendredi 14 octobre dans la soirée. | OUEST-FRANCE
Ouest-France
Publié le
Quatre jours après l’important incendie qui s’est déclaré sur un site de recyclage de métaux avec une voiture de ferraille appartenant à la société Guyot Environnement, dans la zone d’activité des Châtelets, à Ploufragan (Côtes-d’Armor), le vendredi 14 octobre 2022 vers 8h : 30h30, l’enquête avance.
Expertise attendue prochainement
Selon les premières investigations, l’origine de l’accident serait accidentelle. « Un défaut de batterie sur l’une des épaves aurait provoqué l’incendie », expliquons-nous au commissariat. Une expertise est attendue prochainement pour confirmer cette piste.
Lire aussi : VIDÉO. A Châtelets près de Saint-Brieuc, un incendie détruit des carcasses de voitures dans une casse
Une trentaine d’épaves avaient brûlé dans l’incendie, nécessitant l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, aidés des agents de Guyot Environnement et de quelques agents.