Zapping du monde onze PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !
Sa victoire ne faisait aucun doute et les votes l’ont confirmée. Ce lundi, Karim Benzema est devenu le cinquième joueur français à remporter le Ballon d’Or, après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane. France Football a dévoilé ce vendredi le détail des votes obtenus. L’attaquant français est en tête du classement avec 549 points. Le second, Sadio Mané, est loin derrière avec 193 points. C’est le deuxième plus gros écart entre le vainqueur et son poursuivant dans l’histoire du Ballon d’Or, juste derrière Cristiano Ronaldo en 2016. C’est simple, seuls quatre pays n’ont pas placé Karim Benzema en première position, à savoir l’Egypte, le Sénégal, le Pays-Bas et Slovénie.
Détails complets du vote Ballon d’Or 2022:
1. 🇫🇷 Karim Benzema : 549 points
2. 🇸🇳 Sadio Mané : 193 points
3. 🇧🇪 Kevin De Bruyne : 175 points
4. 🇪🇬 Mohamed Salah : 170 points
5. 🇵🇱 Robert Lewandowski : 116 points pic.twitter.com/by0wtcVheS– Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) 21 octobre 2022
Zidane vote Bellingham pour le trophée Kopa
Pour le trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur des moins de 21 ans, Zinedine Zidane n’a pas désigné de joueur du Real Madrid. Au moins pas encore. Jude Bellingham, dans le viseur des Merengue, avait les faveurs de l’ancien numéro 10 français, juste devant Eduardo Camavinga. Nuno Mendes complète le podium de « ZZ ». Pour rappel, le trophée a été remporté par Gavi.
résumer
Karim Benzema s’est retrouvé bien en tête des votes du Ballon d’Or. Seuls 4 pays n’ont pas placé les Français en première position, à savoir l’Egypte, le Sénégal, les Pays-Bas et la Slovénie. L’attaquant termine avec le deuxième plus gros écart de l’histoire.