Le suspect a été placé en garde à vue. La police judiciaire est chargée des enquêtes.
Une auditrice de justice du tribunal judiciaire de Créteil a été agressée sexuellement en pleine rue, vendredi 21 octobre, a informé Le Figaro de source policière. Les faits ont eu lieu peu avant 11h à Créteil, rue Ambroise Paré, non loin du tribunal judiciaire.
L’affaire débute alors qu’un homme tente d’agresser deux femmes en leur criant : «Je vais vous violer !». Située à proximité, la jeune femme de 29 ans intervient. Tandis que les deux femmes initialement ciblées sont devenues à partir en courant, l’auditrice de justice est agressée. L’homme tente de la violer et déchirer une partie de ses vêtements. La jeune femme se débat et appelle à l’aide, provoquant l’intervention de trois passants, qui mettait fin à l’agression et interpellait eux-mêmes l’auteur.
À lire aussiPrêtre tué, étudiante violée : avant le meurtre de Lola, la non-exécution des OQTF a déjà fait scandale
Très choquée, la victime, en formation à l’école nationale de la magistrature, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Placé en garde à vue, le suspect aurait déclaré «vouloir violer la victime», dans un français approximatif. Selon nos informations, un Algérien de 23 ans, Kamel R., fait face à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 13 octobre. Une enquête a été ouverte pour «tentative de viol», confirme le parquet de Paris au Figaro. Les investigations ont été confiées au service départemental de police du Val-de-Marne (SDPJ94).
À VOIR AUSSI – Qu’est-ce que l’OQTF, l’obligation de quitter le territoire français ?