Tudor très contrarié après la défaite : « Ce qui s’est passé ce soir est incroyable »
Igor Tudor dans une interview sur Canal+ : « Je vais répéter ce que j’ai dit aux joueurs. J’ai dit que c’était probablement le meilleur match de l’Olympique de Marseille cette saison. Parfois, le football n’est pas correct, ce qui s’est passé ce soir est incroyable. Nous devons être fiers de le match que nous avons joué. Nous devions juste marquer. Personne n’est content de perdre, je suis très en colère. Football, cette nuit n’était pas juste. Parfois, l’équipe qui perd est celle qui méritait de gagner. Il n’y avait qu’une seule équipe qui méritait de gagner ce soir, c’est l’OM. »
C’est fini : Lens s’impose au Vélodrome ! (0-1)
Après les défaites face à l’AC Ajaccio (1-2) il y a deux semaines et lors du Classique (1-0) le week-end dernier, l’Olympique de Marseille poursuit sa descente aux enfers et sort peu à peu du wagon de la course au titre en s’inclinant une troisième fois face à Lens. (0-1) ce samedi soir pour le compte de la onzième journée.
Lens réalise une très belle opération et profite de ce court succès pour devenir provisoirement le dauphin du Paris Saint-Germain !
3 minutes de plus
Il reste 3 minutes aux Marseillais pour égaliser !
Libération de Clauss
Entrée de Kaboré à la place de Clauss, non pétillant pour les retrouvailles avec son ancien club.
TIR LENTILLE ! (0-1)
Incroyable but ! Les Lensois passent devant à une dizaine de minutes de la fin du match grâce à David Costa !
Frappe soudaine de l’entrant déviée par Balerdi, le ballon monte très haut, lobe Lopez et descend dans les filets. Coup de foudre au Vélodrome !
Trois changements côté OM !
Entrée de Under, Dieng et Payet, respectivement à la place de Harit, Sanchez et Guendouzi. Ovation pour chaque participation !
Les Lensois plus entreprenants
Après la vague bleue, voici la rouge et jaune ! L’enchaînement lensois d’attaques et de mouvements offensifs. Les entrées de David Costa et Wesley Said ont fait beaucoup de bien aux visiteurs qui se retrouvent plus facilement sur les côtés.
Défilé López !
Les occasions sont de plus en plus nombreuses et ce tir tranché de Fofana a failli trouver le chemin des filets olympiens ! C’était sans compter une belle parade de Lopez qui envoie le ballon en corner.
Mauvaise combinaison
Sanchez et Guendouzi ne s’entendent pas et la défense écarte tranquillement le danger. Le coin qui suit ne fait rien.
Jaune pour Frankowski !
Les Marseillais multiplient les occasions et Frankowski commet une faute à l’entrée de la surface sur Sanchez. Coup franc à venir !
Quel raté de Mbemba !
Après un gros bordel, Mbemba se retrouve ballon dans les pieds au point de penalty ! Il rate complètement son tir qui part directement en direction des gants de Bamba, qui n’a même pas bronché !
Pas de pénalité!
L’arbitre a mis la main sur le casque et a décidé de ne pas revenir sur l’intervention tardive de Médine. Place au jeu !
Penalty pour l’OM ?
Harit tombe dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas. VAR en cours…
Grève de Frankowski !
Son tir s’éloigne beaucoup trop du but de Pau Lopez. Six mètres d’avance pour l’OM !
Des changements côté lensois à venir
Du sang frais arrive dans les rangs lensois pour relancer ce jeu !
chute de rythme
Les 22 joueurs n’ont plus la même intensité qu’en première période. Ce début de seconde mi-temps ressemble plus à une phase d’observation qu’autre chose.
Opportunité d’objectif !
Machado était tout près de reprendre un puissant centre de Fofana dans le dos de la défense. Il n’est vraiment pas allé loin dans cette partie !
C’est le retour au Vélodrome ! (0-0)
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec la même chose des deux côtés.
C’est la pause au Vélodrome ! (0-0)
Les Lensois sont en grande souffrance mais rentrent aux vestiaires avec un match nul 0-0 ! Merci à Brice Samba, auteur de deux défilés dantesques, et évidemment au cruel manque de réalisme à Marseille. Tout est à faire !
Sanglant Frankowski
Il pourra reprendre sa place, mais pour cela il devra jouer avec un morceau de plâtre au niveau du nez et surtout changer un maillot rouge de sang. Le Polonais se relève tranquillement après un duel aérien en tête-à-tête avec Gueye.
Trois minutes de temps additionnel
Il y aura trois minutes supplémentaires dans ce premier acte !
Clauss tout près de marquer !
Il est tout seul. Il reçoit une passe parfaite de Sanchez dans la surface de réparation…
… mais Clauss rate complètement son duel en prenant le ballon de l’extérieur du pied. Le ballon touche le poteau ! Il y avait peut-être mieux à faire.
Gros débordement de Nuno !
Le dribble, le crochet, l’accélération, le centre… il y avait de tout dans ce débordement de Nuno Tavares côté gauche !
Alexis Sanchez est sur le point de décocher une tête mais le ballon passe à seulement dix centimètres des cheveux du Chilien. C’était chaud !
Grève de Fofana !
Lens tente de réagir et c’est Seko Fofana qui lance les hostilités ! Sa frappe à l’entrée de la surface trouve cependant les gants de Lopez. Une tentative inoffensive.
Jaune pour Sotoca !
Le premier côté lensois. Sotoca reçoit un carton jaune suite à cette faute offensive.
Coin pour rien…
Samba vole haut au-dessus de tout le monde et permet à son peuple de souffler un peu.
Corner pour l’OM…
Corner à suivre pour l’OM après l’intervention de Medina dans les airs sur ce centre de Nuno Tavares.
Grand défilé de Samba !
C’était chaud ! L’OM pousse mais Lens reste dans le coup grâce à son portier !
Belle manchette gauche de Brice Samba sur cette frappe d’Amine Harit. Une magnifique halte ! Toujours 0-0.
État
Après 29 minutes de jeu, il n’y a pas eu moins d’une vingtaine de fautes en début de partie, signe de la grande intensité de ce match. 12 de l’OM, 8 des Lensois.
Opportunité pour l’OM !
Quelle boule piquée par Clauss pour trouver Veretout dans le coin ! Le milieu de terrain olympien a raté de peu sa reprise et le ballon est passé juste au-dessus de la barre ! La voilà, la première grosse opportunité marseillaise !
Rusk pour Tudor !
L’entraîneur olympien arpente sa surface technique et s’énerve contre le quatrième arbitre !
L’arbitre principal donne un carton jaune à Tudor. Sacrée tension !
Jaune pour Rodier
L’arbitre du soir Benoit Millot décide de sanctionner Rongier pour ce tacle appuyé sur Fofana. Carte jaune.
Remplacement : Gueye remplace Kolasinac !
Choix surprenant : Kolasinac sort après seulement 22 minutes de jeu. Il est remplacé par Gueye qui semble prendre la même position que son coéquipier.
Gueye s’échauffe
Gueye est sur le point de rentrer chez lui et a enlevé sa chasuble. Retour d’une défense à 4 ?
Kolasinac sera libéré…
C’est ce qui devrait arriver. Le défenseur olympien a écopé d’un carton jaune et ne semble pas mieux gérer ses interventions. Tudor devrait le remplacer dans les prochaines minutes pour éviter le carton rouge.
Kolasinac joue avec le feu…
Kolasinac est clairement derrière Frankowski dans cette intervention, mais l’arbitre ne bronche pas. Heureusement pour lui car la faille semblait exister.
Premier carton jaune pour l’OM !
Et le premier cracker est pour Kolasinac !
Après avoir été averti en début de match, le défenseur olympien est derrière Seko Fofana et écope d’un carton jaune logique.
Grève d’Openda !
Première opportunité pour Lens ! Openda croque Balerdi d’un coup d’épaule et tente sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe est trop forte et Pau Lopez intervient facilement.
Gros pressing des Olympiens !
Pour l’instant c’est un sans faute ! Les Marseillais sont très haut sur la pelouse et empêchent les visiteurs de construire. Tous les soldats Tudor font des efforts défensifs. En témoigne cette reprise de Sanchez dans l’entrejeu.
Premier déséquilibre marseillais
Nuno Tavares fait face à Haidara sur le flanc gauche de la surface de réparation et tente de retrouver un de ses coéquipiers au milieu. Danso est attentif et éloigne le danger.
1500 supporters lensois
Les supporters Sang et Or se font entendre. Ils sont près de 1500 à avoir fait le déplacement ce samedi soir.
Clauss en pleine forme
Clauss retrouve ses anciens amis ce soir et a la tête sur les épaules pour le moment. Ce petit grain d’émotions ne semble pas le déranger pour le moment.
Petite faille de Kolasinac
Le surengagement de Kolasinac. Le défenseur olympien lève trop le pied pour intervenir sur un ballon aérien face à Sotoca.
Marseille ne se cache pas !
Belle intensité dès les premières minutes de jeu ! Contact entre Guendouzi et Médine, entre Balerdi et Fofana, et pour l’instant, ces batailles sont gagnées par les Marseillais.
Démarrer !
Direction le Vélodrome ! (0-0)
Ce sont les Marseillais, en blanc, qui ont donné le coup d’envoi de ce match comptant pour la douzième journée de Ligue 1. Ambiance magnifique !
Pré-match’
Le coup d’envoi est imminent !
Les joueurs sont sur la pelouse du Vélodrome, accompagnés de l’arbitre de match Benoît Millot.
Le onze de l’OM
Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi, Harit – Sanchez
La composition lensoise est tombée
Avec Onana titulaire
Samba – Haïdara, Danso, Médine – Frankowski, Abdul Samed, Onana, Machado – Fofana – Sotoca, Openda
Le vestiaire de l’OM est prêt…
… Et celui de Lens aussi
Pression, management Tudor… Comment Clauss est devenu un vrai Marseillais
Transféré à l’Olympique de Marseille au mercato estival, Jonathan Clauss retrouve Lens, son ancien club, samedi soir pour la 12e journée de Ligue 1 (21 heures). S’il est content de retrouver ses ex-partenaires, l’international français s’est vite adapté à sa nouvelle vie et se sent déjà chez lui à l’OM.
>> L’article est à lire ici
Et les 20 joueurs convoqués par Franck Haise côté lensois
Avec un petit nouveau : Yacouba Barry.
Le groupe OM, sans Bailly ni Gigot
Le défenseur français est suspendu après son rouge contre le PSG, l’Ivoirien est blessé. Igor Tudor risque donc d’aligner Chancel Mbemba, Sead Kolasinac et Leonardo Balerdi en défense.
Fermé partiel au Vélodrome
Le huis clos partiel imposé à l’OM par la commission de discipline mercredi pour usage d’engins pyrotechniques, sera appliqué à partir de ce samedi pour la réception de Lens. Le bas du virage sud, où se trouve le CU84, sera fermé pour cette rencontre.
>>> Plus d’infos ici
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce live consacré au choc de la 12e journée de Ligue 1 entre l’OM, 4e, et Lens, 3e. Coup d’envoi à 21h au Vélodrome.