Grand Prix de Malaisie
Bagnaia au tapis, Quartararo, 12e, n’en profite pas
IL Y A 13 HEURES
Il y avait donc une odeur de chaos, ce samedi matin, avant la chasse à l’horloge. Finalement, les trois prétendants au titre se sont retrouvés en Q2… mais aucun d’eux n’a éliminé les deux autres. Quartararo a terminé bon dernier (12e) malgré la présence de son coéquipier Franco Morbidelli, Espargaro n’a pas fait beaucoup mieux (10e) en tentant de prendre le volant du poleman Jorge Martin (Ducati-Pramac). Et Bagnaia a dû se contenter de la 9e place après avoir chuté sur un tour (bien) lancé.
Pour Quartararo, pas de miracle en vue
Finalement, malgré un week-end entamé à l’envers et deux chutes (il a également commis une erreur lors des essais libres 3), « Pecco » s’élancera d’une ligne devant ses rivaux. Et sans mal. Tout le contraire de Quartararo, lui aussi victime d’une petite perte de l’avant lors de l’ultime entraînement, avec des conséquences notables : le pilote tricolore souffre d’une fracture au majeur gauche et de quelques contusions à la main. . Pas de quoi remettre en cause sa participation à la course dimanche. Mais rien non plus pour lui faciliter la tâche.
Coïncidence ou pas, c’est justement dans le virage N.8, où il avait chuté avant les qualifications, que le Français a failli perdre le contrôle dans son dernier tour lancé, alors qu’il a pu améliorer son chrono pour grappiller quelques places sur la grille. Blessé ou non, difficile d’imaginer le pilote Yamaha réaliser un miracle en course. D’autant plus qu’il pourrait être perturbé par de fortes averses.
Peut-être devrions-nous faire les choses différemment
Grand Prix de Malaisie
Martin menant la pratique 3, Bagnaia au sol et derrière Quartararo, 7e
IL Y A 14 HEURES
Grand Prix de Malaisie
Binder domine les premiers essais, Quartararo devant Bagnaia
HIER A 11H19