Karim Benzema est le premier Français à remporter le Ballon d’Or depuis Zinedine Zidane en 1998. L’attaquant français formé au Real Madrid et à Lyon évoque le FC Nantes dans une interview accordée à France Football.
Né en 1987, Karim Benzema a connu les bons moments du FC Nantes dans sa jeunesse. L’attaquant français a vu deux titres de Champions de France (1995 et 2001) et de belles affiches européennes comme les demi-finales de la Ligue des Champions face à la Juventus en 1996.
Dans sa carrière, Karim Benzema a affronté et remporté quatre fois les Canaris. Le natif de Lyon a également marqué deux buts contre le FC Nantes.
« J’ai grandi avec ce football de connaisseurs. Parce que je l’ai regardé comme ça. Au départ, le FC Nantes, jeu à une touche, mouvement. Et puis, dans mon quartier avec des vieux, six, sept ans de plus, plus forts, plus rapides que moi. Voir vite, penser vite, agir vite. »
Benzema s’est donc inspiré du FC Nantes avant de remporter 5 Ligues des champions et de faire la carrière que l’on connaît.