Quel match en retard ce samedi soir à Stamford Bridge ! Dans une rencontre qui peinait à décoller, Chelsea et Manchester United ont finalement marqué chacun en fin de match, pour se partager les points dans le cadre de la 13e journée de Premier League (1-1). Jorginho a inscrit un but sur penalty peu avant le temps additionnel (87e), avant que Casemiro n’égalise d’une tête rageuse quelques minutes plus tard.
première ligue
L’énorme tuile : Varane, blessé et en larmes à un mois du Mondial
IL Y A 5 HEURES
Kepa, le gardien espagnol des Bleus n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche sur ce but de l’ancien milieu de terrain brésilien du Real Madrid (90e+4). Sans Cristiano Ronaldo, les Diables Rouges n’ont pas rassuré. Ils ont également perdu à l’heure de jeu Raphaël Varane, le défenseur de l’équipe de France, qui a été remplacé après avoir subi seul une blessure. Évidemment inquiétant à un mois de la Coupe du monde.
Possession stérile pour Manchester United et Ten Hag
Après un succès face à Tottenham mercredi, plus commenté pour l’attitude défiante de Cristiano Ronaldo que pour le résultat favorable (2-0), les joueurs d’Erik ten Hag ont affronté un autre club londonien en tête du classement, Chelsea. Entreprenants et flirtant avec les 70% de possession de balle tout au long de la première période, les Red Devils emmenés par Bruno Fernandes trouvaient à chaque fois un solide Kepa sur leur passage. Le gardien espagnol formé à l’Athletic Bilbao, néo-titulaire devant Édouard Mendy depuis l’arrivée de Graham Potter, a été rapidement décisif sur une belle frappe enroulée d’Antony au pied de son poteau droit (13e). Et surtout, sur deux occasions franches en pleine surface de Marcus Rashford (28e, 33e).
Le coup pour Varane, la tête de Casemiro
Alors que les partenaires du milieu de terrain italien se dirigeaient vers un 7e succès cette saison en Premier League, Casemiro a égalisé d’une tête décidée mal déviée par Kepa, dans les dernières secondes du match pour son premier but avec sa nouvelle équipe (1-1 , 90e+4). Chelsea n’a remporté aucun de ses 10 derniers matchs de Premier League contre les Red Devils et Manchester United n’a gagné que deux fois à Stamford Bridge en 10 ans. C’est donc un match nul, une soirée qui n’aide ni ne fait plaisir à personne. Surtout pas Didier Deschamps.
Casemiro (Manchester United)
Crédit : Getty Images
première ligue
Kepa, la résurrection inattendue du gardien le plus cher de l’histoire
HIER A 19H55
première ligue
Une attitude qui ne passe pas : CR7 écarté du groupe !
20/10/2022 à 16:59