Triple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésilien a été admis dans un service de soins palliatifs, la chimiothérapie n’ayant plus les effets escomptés sur son cancer du côlon, rapporte samedi le journal Folha de S.Paulo.
L’homme de 82 ans a de nouveau été hospitalisé mardi pour une réévaluation de son traitement contre le cancer et il souffre également d’une infection respiratoire, selon des rapports médicaux.
Traitement adapté
Le rapport médical publié vendredi indiquait qu’il répondait bien au traitement antibiotique et que son état s’améliorait. Selon Folha de S. Paulo, le traitement de chimiothérapie de l’ancien footballeur a été interrompu et il a été transféré en soins palliatifs, où il n’est désormais traité que pour des douleurs et des difficultés respiratoires.
Pelé a été opéré d’une tumeur du côlon en septembre 2021 et est depuis suivi à l’hôpital. Il a publié jeudi sur son compte Instagram qu’il avait été hospitalisé pour son « contrôle mensuel » et a remercié ses fans de s’inquiéter pour sa santé.
Son directeur et l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de Reuters.