Robert Lewandowski et Kylian Mbappé ont eu un échange complice après la victoire des Bleus face à la Pologne dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde.
Robert Lewandowski et Kylian Mbappé n’en étaient pas à leur premier duel à distance. Les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises ces dernières années grâce aux confrontations de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. Cette fois, c’est avec leur équipe nationale que les deux artificiers se sont rencontrés et le duel a sans doute été trop déséquilibré pour permettre à Robert Lewandowski de se comparer au Français.
Lire aussi :Giroud-Mbappé, la grande polémiqueGiroud, les accusations de DomenechZidane a vomi
Le Polonais y est certes allé avec son but sur penalty en toute fin de match, mais c’est Kylian Mbappé qui a une nouvelle fois crevé l’écran d’une passe décisive et d’un beau doublé. Celui qui a rejoint le Barça l’été dernier ne pouvait que s’incliner. Au coup de sifflet final, le Soulier d’Or 2022 s’est également approché du Français pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille avec un sourire complice.
Vous le gagnerez
Et selon Le Mag de la Coupe du monde, Robert Lewandowski a joué les prophètes avec le n°10 tricolore. « Tu vas le gagner », a-t-il confié à Kylian Mbappé, convaincu du sacre des Bleus au Qatar, quatre ans après le titre décroché en Russie. Révélation du Mondial russe en 2018, le Bondynois est cette fois le maximus leader des Bleus, avec pour l’heure, grâce à ses cinq buts inscrits en quatre matches, le statut de meilleur buteur de la compétition.
Interrogé après la rencontre, Robert Lewandowski s’est montré très élogieux avec son alter ego. « Dans sa vitesse et ses déplacements, Mbappé sort de l’ordinaire, il s’est confié. Nous sommes en contact de temps en temps. Il faut vraiment faire attention à lui sur le terrain. Il a montré avec ses buts qu’il est vraiment un joueur incroyable. »