Robert Lewandowski a eu un échange très complice avec Kylian Mbappé après la victoire de l’équipe de France contre la Pologne dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 (3-1). Et l’attaquant du Barça a glissé des mots très élogieux à l’oreille du crack des Bleus.
L’image restera dans les mémoires. Après la victoire de l’équipe de France face à la Pologne, dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 (3-1), Robert Lewandowski est venu féliciter Kylian Mbappé sur la pelouse du stade Al-Thumama de Doha. Malgré la déception, l’attaquant du Barça s’est approché du crack des Bleus, auteur d’un doublé retentissant, pour le saluer amicalement. L’échange très complice entre le Polonais de 34 ans et le Français de 23 ans n’a échappé à personne.
Selon TF1, Lewandowski aurait fait un pronostic à l’oreille de Mbappé. « Tu vas le gagner », lui aurait-il glissé, évoquant la perspective d’un deuxième sacre consécutif des Bleus, quatre ans après celui remporté en Russie. Révélation de l’édition 2018, l’attaquant du PSG est le joueur vedette de cette entame de Coupe du monde au Qatar. Avec cinq buts, il est actuellement en tête du classement des buteurs.
Lewandowski : « Mbappé sort de l’ordinaire »
De quoi impressionner Lewandowski, qu’il connaît un peu en dehors des terrains. Selon Le Parisien, Mbappé lui-même a cherché à convaincre l’attaquant polonais de le rejoindre au PSG l’été dernier, alors qu’il partait du Bayern Munich. Mais ‘Lewy’ a finalement opté pour Barcelone.
Un choix qui ne semble pas avoir altéré leur relation. « Dans sa vitesse et ses déplacements, Mbappé sort de l’ordinaire, confiait Lewandowski après leur confrontation. On est en contact, de temps en temps. Il faut vraiment faire attention à lui sur le terrain. Il a montré avec ses buts que vraiment est un joueur incroyable. »