Coupe du monde
« J’espère qu’on va continuer à danser jusqu’à la finale »
IL Y A12 HEURES
Vinicius, Raphinha, Lucas Paqueta et Neymar dansent après le penalty de Neymar contre la Corée du Sud
Crédit : Getty Images
Roy Keane : « Je n’aime pas ça »
Certains y ont vu un manque de respect pour les Coréens, déjà pas aidés par l’ampleur du score. Sur le plateau d’ITV, Roy Keane s’est même montré très offensant. « Je ne peux pas croire ce que je regarde. Je n’ai jamais vu autant danser. C’est comme regarder Strictly Come Dansing (note : un programme de danse sur la BBC). Je n’aime pas ça», a lancé l’ancien milieu de terrain de Manchester sans grande surprise compte tenu du caractère.Les gens disent que c’est leur culture. Mais je pense que c’est irrespectueux envers leurs adversaires. Cela ne me dérange pas la première fois, mais après l’entraîneur est également impliqué. Je n’aime pas ça« .
A l’issue de la rencontre, les Brésiliens ont évidemment dû s’expliquer sur leurs petits pas de danse festifs, qui symbolisent leurs célébrations et font le tour du monde. Et Tite s’est senti obligé d’être sur la défensive : « Je suis très prudent. Il y a toujours des personnes malveillantes qui interpréteront cela comme un manque de respecta expliqué l’entraîneur brésilien repris par L’Equipe. Nous essayons de nous adapter aux caractéristiques des joueurs. Ils sont très jeunes et j’essaie de m’adapter un peu à leur langue, et une partie de leur langue est la danse. Il n’y a pas d’autre interprétation que le bonheur du but, le bonheur de l’équipe, le bonheur de la performance. Il n’y a pas eu de manque de respect envers l’adversaire ni envers Paulo Bento pour qui j’ai beaucoup de respect« .
Le plus grand danger pour les Bleus ? « Walker, la kryptonite Mbappé »
C’est l’union de notre équipe
Depuis, Vinícius Júnior n’a cessé de danser avec chacun de ses buts. Et l’Auriverde aussi en sélection. Mais ce n’est pas propre à cette Seleçao. Au pays de la Samba, la danse fait partie des gènes de chacun. Et d’autres stars du football brésilien avaient ce rituel. En son temps, Ronaldinho dansait régulièrement après avoir fait trembler les filets. Déterminés à marcher dans les pas de leur illustre prédécesseur, Neymar and co ne compte pas s’arrêter là. « On veut danser jusqu’à la finale», annonce Vinicius Jr. N’en déplaise à certains.
Coupe du monde
Joga Bonito, samba et défense en bois : Tops et flops
IL Y A 14 HEURES
Coupe du monde
Une sacrée chorégraphie
IL Y A 14 HEURES