CE QU’IL NE FAUT PAS MANQUER ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN
1. Football, Coupe du monde : le Brésil fait danser la Corée pour aller en quarts
Omnisport
Rendez-vous avec l’Angleterre, gros coup du Racing et surprises à venir ? L’assiette du jour
HIER A 05:48
2. Basket, NBA : Leonard, le retour parfait
Si Boston a signé une septième victoire en huit matchs en s’imposant à Toronto (110-118) avec 31 points et 12 rebonds de Jayson Tatum, Dallas a fait tomber Phoenix (130-11) dans le sillage de Luka Doncic (33 pts). De retour après six matchs manqués, Kawhi Leonard (16 pts) a inscrit le panier de la victoire au buzzer avec les Clippers face à Charlotte (119-117) tandis que les jeunes Rockets ont gâché le retour de James Harden à Houston (132-123) malgré le 39 de Joel Embiid. points pour les Sixers.
ET AUSSI…
- Football, Coupe du monde : Après le fiasco de la sélection allemande à la Coupe du monde 2022 au Qatar et à 18 mois de l’Euro à domicile, l’entraîneur de la Mannschaft Oliver Bierhoff a mis fin à son contrat qui courait jusqu’en 2024.
- Football, Coupe du monde : Paulo Bento a annoncé qu’il quittait son poste de sélectionneur de la Corée du Sud, après la défaite en 1/8 de finale face au Brésil (4-1), une décision prévue depuis « septembre ».
- Athlétisme : Le 400 m haies américain Sydney McLaughlin-Levrone et le sauteur à la perche suédois Armand Duplantis ont été nommés athlètes de l’année lors d’une cérémonie organisée par World Athletics,
A ECOUTER, LIRE OU REGARDER SUR EUROSPORT
J-4 avant un quart de finale enflammé entre la France et l’Angleterre en Coupe du monde au Qatar. Avec quelle équipe partir face à l’ennemi anglais ? Doit-on garder le même onze que contre la Pologne et le Danemark ? Quelles sont les plus grosses menaces anglaises que les Bleus doivent craindre ? Hugo Lloris est-il une assurance tous risques contre les Anglais ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier font le point sur l’équipe FC Stream.
Raccommodés depuis l’Euro 2021, Olivier Giroud et Kylian Mbappé vivent une véritable idylle au Qatar. Sur le terrain, leur association fait des ravages et, à l’extérieur, leur complicité naissante n’est pas feinte. Comme l’explique Martin Mosnier, tous deux ont compris qu’ils avaient beaucoup à gagner de leur accord après cinq ans de relations irrégulières.
Mais qu’en est-il du jeu au pied de Lloris ?
Un petit but – sur penalty – et pas grand-chose d’autre : tel est le bilan de la prestation de Cristiano Ronaldo à l’issue de la phase de poules de cette Coupe du monde. Alors que son capitaine semble perdre petit à petit ce qui faisait sa force, notamment devant le but, le Portugal apprend à se passer de lui dans le sillage de ses nouveaux dirigeants, constate Julien Pereira.
Jean-Baptiste Lafond revient sur le dernier match de la 12e journée de Top 14, ce lundi : un surprenant RC Toulon – Racing 92, dans « Lafond Dégaine ». Autre sujet longuement abordé dans ce podcast : les interrogations autour de l’avenir de Damian Penaud, en fin de contrat avec l’ASM. UBB, Toulouse, La Rochelle… ou une extension en Auvergne… suspense ! Bonne écoute.
Nommé en août dernier en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a qualifié le Maroc pour les huitièmes de finale au Qatar. Une performance qui s’inscrit dans la continuité pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a su intégrer les atouts de ses joueurs au regard de leurs différents parcours. Et il peut rêver encore plus grand face à l’Espagne mardi à 16 heures
Mathilde Gros a assumé son statut de championne du monde en remportant le classement général du sprint de la Ligue des champions ce samedi à Londres. Notre consultant, Arnaud Tournant, voit à la française « un guerrier qui a pris confiance en lui« . La Ligue des Champions Piste UCI est à suivre sur les antennes d’Eurosport.
Allumer la nouvelle dimension de Gros : « Une guerrière qui assume son statut »
LA QUESTION : Ronaldo fera-t-il taire les critiques ?
Il fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines mais pas forcément pour ses performances sur le terrain. Buteur sur penalty lors du premier match du Portugal, Cristiano Ronaldo a depuis fait parler de lui pour son attitude sur le premier but de Bruno Fernandes face à l’Uruguay alors qu’il envisageait d’avoir touché le ballon de la tête. Et contre la Corée du Sud, lors du troisième match de poule de son équipe à la Coupe du monde 2022, il s’est fait remarquer en montrant son mécontentement lorsqu’il a été remplacé. « J’ai vu les photos et je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai vraiment pas aimé du tout. Ces histoires doivent être résolues en interne et c’est ce qui a été fait. Dernier point sur ce problème« , a lancé lundi l’entraîneur du Portugal Fernando Santos. C’est désormais à CR7 de répondre sur le terrain face à la Suisse mardi en 8e de finale, histoire de faire taire les critiques ce qu’il a si souvent su faire tout au long de sa carrière. »
(Avec AFP)
Omnisport
France-Pologne, Millième de Messi, Gros au firmament : l’actualité sur un plateau
12/04/2022 à 06:56
Omnisport
Argentine et Pays-Bas sur le pont, Big frustré, Davis en feu : le set du jour
12/03/2022 à 06:57