C’est un secret de polichinelle : depuis sa première édition en 1930, la Coupe du monde a toujours été une vitrine pour les joueurs du monde entier, afin d’afficher leurs qualités et d’attirer l’attention des plus grandes équipes, notamment européennes. Et pour cette 22e édition de la Coupe du monde, organisée au Qatar, un milieu de terrain a pu s’illustrer sous le maillot du Maroc : Sofyan Amrabat. Le numéro 4 des Lions de l’Atlas a encore été brillant dans l’entrejeu de Walid Regragui, lors de la qualification historique pour les quarts de finale arrachés aux tirs au but aux dépens de l’Espagne mardi en début de soirée (0-0, 3 -0 sur les stylos).
Titulaire indiscutable au poste de sentinelle au milieu à 3, le natif de Huizen (sud-est d’Amsterdam), sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2024) a été impérial face à la Roja, remportant 7 de ses 8 duels disputés. En plus d’être un très bon retourneur (87% de passes réussies en moyenne dans ce Mondial), le frère de l’international marocain Nordin Amrabat (64 sélections, 7 buts) possède également un excellent sens du timing dans ses interventions (4 tacles réussis sur 4 face à l’Espagne) et se distingue par une poitrine physique impressionnante, qui n’altère en rien sa lecture du jeu pour court-circuiter les attaques adverses. Des atouts qui n’ont pas laissé indifférents plusieurs cadors du Vieux Continent…
La Premier League en ligne
En effet, selon nos informations, l’entourage de Sofyan Amrabat a déjà rencontré l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, désireux de renforcer son entrejeu pour la deuxième partie de saison chargée à venir. La rencontre entre les deux parties a également été positive, et ces dernières ont prévu de se revoir après la Coupe du monde 2022. Pour le moment, le joueur de 26 ans est concentré sur sa mission mondiale avec les Lions. ‘Atlas. Pourtant, les Reds ne seraient pas les seuls outre-Manche à vouloir s’attacher les services du Marocain aux 42 sélections depuis mars 2017.
Toujours selon nos sources, Tottenham, mais aussi l’Inter Milan en Italie, surveillent attentivement sa situation contractuelle, tout comme d’autres clubs anglais de haut vol, prêts à le déloger de Viola, qui dispose d’une option de prolongation d’un an supplémentaire. Les Spurs étaient sur le point de terminer son transfert l’été dernier, en vain. Du côté du principal intéressé, Sofyan Amrabat apprécie la Premier League et pourrait donc bien réaliser son rêve. En cas de grosse performance (une de plus) contre le Portugal ce samedi (16 heures), sa valeur continuerait de grimper pour le plus grand plaisir de la Fiorentina.