Spécialisée dans la conception de logiciels pour l’industrie, les énergies et les infrastructures, la société iséroise Automatisation et industrie (IA) va s’installer dans Lyon en 2024.
Dans une longue interview accordée à nos partenaires duCroissance Isère(à retrouver ICI), le directeur général de l’entreprise depuis décembre 2022, Régis Ruckertdévoile son projet lyonnais :
« Nous voulons étendre notre zone de chalandise vers Lyon. Aujourd’hui, nous sommes historiquement implantés dans l’agglomération grenobloise pour l’industrie, les hôpitaux, la gestion technique centralisée des grands bâtiments… C’est très localisé. La métropole de Lyon est un terrain de jeu intéressant, mais on sait que sans antenne sur place, ça va être difficile. On veut ouvrir une agence, la réflexion est en cours pour une ouverture, je l’espère, en 2024 pour exploiter la vallée du Rhône autour de Lyon ».
Cette annonce intervient alors qu’AI vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros d’ici 2027 contre 12,7 millions d’euros réalisés en 2022 (+6% par rapport à 2021).