En contrepartie, les salariés ne bénéficieront d’aucune augmentation de salaire pendant plusieurs années.
Un très beau cadeau. A Reux, près de Pont-l’Evêque, dans le Calvados, le patron de Remaag a décidé d’offrir 14 véhicules électriques – des Peugeot E 208 – à ses salariés.
Depuis décembre, ils permettent aux salariés de venir travailler, mais aussi d’effectuer leurs déplacements personnels. Pour pouvoir conduire ces véhicules, les salariés doivent payer 30 euros par mois.
Les frais de recharge sont à la charge de l’entreprise, mais uniquement pour les déplacements professionnels.
« Un aspect écologique »
En faisant ce choix, François Gosset, le patron de Remaag, a décidé de « franchir une étape bien plus importante qu’une simple augmentation de quelques pour cent », a-t-il confié au micro de BFM Normandie.
L’une des raisons était de pouvoir augmenter le pouvoir d’achat de mes employés. La deuxième raison était un aspect écologique. Il y a une troisième raison qui est plus macroéconomique : c’est pour favoriser l’utilisation de l’énergie produite en France », explique François Gosset, le patron de Remaag.
Toutefois, en cas de départ du salarié, le véhicule revient à l’entreprise. Avec ce choix, les salariés ont vu les augmentations être gelées.