Avec l’arrivée de la neige sur les routes, la solidarité s’organise pour aider les automobilistes et conducteurs coincés dans la neige.
A Marsaneix, un habitant vient en aide aux automobilistes
A Marsaneix, au sud de Périgueux, plusieurs voitures ont été abandonnées sur le bord de la route à cause de la neige. Ce vendredi matin, un habitant du nom de « Bambi » a sorti son tracteur pour tracter les voitures bloquées.
Chargement en cours
A Firbeix, 17 camions tractés par un tracteur
A Firbeix, l’un des endroits les plus froids du département, rappelle le maire Philippe François, 17 camions se sont bloqués sur la nationale 21. Le maire et deux de ses adjoints se sont occupés de la circulation entre 18 heures et minuit. Un des députés de la commune qui est agriculteur est allé chercher son tracteur pour débloquer la route.
Les trois élus ont remorqué les camions jusqu’au parking. Sur les 17 camions, 12 y ont passé la nuit. Le maire de Firbeix a également ouvert le hall de la mairie pour disposer d’un lieu chauffé.
–
Philippe François
A Sarlat, les agriculteurs viennent en aide aux voitures
A Sarlat, plusieurs Périgourdins témoignent de l’aide apportée par une famille d’agriculteurs qui les a aidés à remonter la route de l’hôpital.