Dix jours après le début des soldes, Amazon et consorts lancent encore de nouvelles offres. Nous avons fait le tour pour identifier les pépites à ne pas manquer. Les ruptures sont déjà très nombreuses depuis le début de la deuxième démarque.
Pour ça deuxième week-end de soldes, Amazon et ses homologues continuent d’ĂŞtre très agressifs sur les prix. Pour vous aider Ă trouver au plus vite des offres attractives, nous vous avons concoctĂ© une sĂ©lection tenue Ă jour. Ce samedi et ce dimanche, les remises seront les mĂŞmes Ă condition que le stock soit toujours Ă flot.
Depuis une dizaine de jours, les soldes d’hiver battent leur plein sur tous les sites marchands et dans les magasins physiques. Cette pĂ©riode est toujours un moment fort du calendrier commercial en France. Historiquement, cette opĂ©ration a Ă©tĂ© la plus prolifique pour les e-commerçants grâce Ă des remises supĂ©rieures Ă la normale.
En effet, les soldes sont le seul moment de l’annĂ©e oĂą les commerçants peuvent vendre Ă perte – sur une sĂ©lection bien prĂ©cise de produits. Si une rĂ©fĂ©rence remplit les conditions, alors Amazon peut vendre le produit en dessous de son prix d’achat au fournisseur. Cela lui fait donc une perte comptable directe, mais en revanche cela lui permet de vider son entrepĂ´t pour partir sur de nouvelles rĂ©fĂ©rences.
Pour ne pas nuire Ă la concurrence, les ventes sont très rĂ©glementĂ©es. Cela n’empĂŞche pas les e-commerçants comme Amazon de faire des remises parallèles sur des produits qui ne sont donc pas officiellement soldĂ©s, mais juste en promotion. Au final, la pĂ©riode reste très intense avec de bonnes affaires Ă capter dans toutes les catĂ©gories de produits.
Pourquoi Amazon est-il si occupé pendant les soldes ?
Les soldes d’hiver se situent Ă un moment stratĂ©gique de l’annĂ©e. En effet, les Français profitent souvent de leur treizième mois ou de leur argent de NoĂ«l pour faire des achats qui serviront le reste de l’annĂ©e. Ils profitent donc de ce mois de remises pour acheter des produits au coup par coup. Souvent, les gens retardent leurs achats pour les faire pendant les soldes et ĂŞtre assurĂ©s de faire une bonne affaire.
Dans la liste ci-dessus sur cette page, vous avez notre sĂ©lection d’offres disponibles Ă la vente chez Amazon, Cdiscount ou Fnac. Ce n’est qu’une petite partie des remises rĂ©ellement disponibles sur toutes ces plateformes marchandes en ligne. Elles touchent toutes les catĂ©gories de produits : Ă©lectronique, Ă©lectromĂ©nager, dĂ©coration, beautĂ©, etc.
Le point fort des soldes par rapport au Black Friday, par exemple, c’est que les produits du quotidien sont aussi Ă prix choc. C’est le cas, par exemple, des gros appareils Ă©lectromĂ©nagers comme les rĂ©frigĂ©rateurs ou les machines Ă laver, la literie ou encore les tĂ©lĂ©viseurs. Vous pouvez Ă©conomiser des centaines de dollars sur des produits haut de gamme. Il suffit de trouver la bonne offre et le bon endroit.
Si les pourcentages de remise sont si Ă©levĂ©s lors des soldes chez Amazon, c’est que le marchand vend certains produits Ă perte. Cela dit, il est parfois prĂ©fĂ©rable d’avoir une remise de 10 ou 20% sur un produit qui vous plaĂ®t vraiment que d’avoir une grosse remise sur un produit qui ne vous intĂ©resse pas du tout. A vous donc de trouver le bon compromis entre ce que vous aimez et le prix.
Voir les offres sur Amazon
Parmi les grands noms de ces ventes, Dyson se dĂ©marque aux cĂ´tĂ©s de Microsoft ou Apple. Officiellement, ils ne sont pas en solde mais ils affichent tout de mĂŞme de petites remises. Ce n’est qu’une petite diffĂ©rence juridique mais cela ne change rien pour le client. Au final, cela vous permet par exemple de profiter de 150 euros de rĂ©duction sur les aspirateurs Dyson dernière gĂ©nĂ©ration ou sur les derniers smartphones.
Rupture de stock pour ces ventes
Le gouvernement a réduit le délai de vente de 6 à 4 semaines. La conséquence est que les commerçants ne peuvent plus attendre trop de démarques successives pour faire baisser les prix. Ils sont donc sous pression pour afficher plus rapidement des prix bas. Cela signifie également que le grand public doit réagir plus rapidement pour ne pas rater les pépites.
Depuis quelques jours, nous constatons donc logiquement des ruptures de stock sur tous les sites de e-commerce. Pour les soldes, Amazon ou Cdiscount ne sont pas épargnés. Les deux plus grands e-commerçants de France sont contraints de faire des efforts pour réapprovisionner au mieux leur stock. Malheureusement, il y a même certaines très grandes marques qui sont en rupture de stock sur leurs produits phares. Il faut donc parfois attendre des semaines avant la prochaine livraison.
Lorsqu’il s’agit de pĂ©riodes comme les soldes d’hiver, il y a forcĂ©ment des tensions sur le stock. Il faut donc savoir se dĂ©pĂŞcher pour saisir les produits qui vous plaisent et qui bĂ©nĂ©ficient de prix rĂ©duits. Si vous ĂŞtes pressĂ©, vous faites parfois le mauvais choix. Sur le web, vous avez la chance d’avoir toujours un filet de sĂ©curitĂ©.
En effet, les clients sont protĂ©gĂ©s par la loi : tous les e-commerçants sont obligĂ©s de vous laisser 14 jours après la livraison pour changer d’avis. Cela vous permet de le retourner et d’obtenir un remboursement. Par exemple, si vous trouvez un produit qui vous plaĂ®t pendant les soldes, Cdiscount vous permet de le retourner sous 14 jours. Amazon va encore plus loin en vous accordant 30 jours pour effectuer un retour et obtenir un vrai remboursement.
Pour faire les ventes chez Amazon, ça se passe ici :
Voir les offres sur Amazon