Option de base
Question #Linky :
Mon voisin a un contrat réglementé avec EDF « Base ». Il m’a demandé de vérifier quelque chose sur son installation, et j’ai découvert en parcourant les index ces quatre valeurs.
Quelqu’un sait ce que cela signifie?
(il a aussi un index « de base »)
poussée @enedis pic.twitter.com/QctBP9KS8s— L3 G33K (@L3G33K) 12 octobre 2022
Vendu à 17 centimes par kilowattheure, cette proposition est valable jour et nuit. Quant à l’abonnement au compteur, il évolue de 11 à 17 euros, selon la puissance du modèle d’EDF choisi. En interrogeant les clients, on se rend compte que ces derniers sont raisonnables en termes d’équipement. Autant dire qu’il n’est pas du genre à lancer une machine lors d’une réunion en télétravail. Ou regardez une série tout en cuisinant avec ce robot multifonction.
Heures pleines — heures creuses (HP/HC)
J’ai beaucoup lu sur « faire fonctionner vos appareils la nuit dans les tarifs #EDF Heures creuses « …
OUI… Vous devez DÉJÀ avoir un contrat EDF « double tarif » (Hr heures creuses & Hr pleines).
Type de contrat presque jamais proposé… LOL #Ecowatt #Coupures de courant #ConsoElec #Linky pic.twitter.com/rAhyrsN5kf— Hassein KLAA (@Hassein_K88) 5 décembre 2022
Connue dans toute la France, cette formule demande un peu d’organisation en amont. Si vous vous chauffez individuellement, et donc forcément avec un ballon d’eau chaude, c’est sans doute la solution idéale. Par contre, attention, il va falloir apprendre à utilisez votre chronomètre À la perfection. En revanche, le tarif du kWh se situe entre 14 et 18 centimes. Si vous souhaitez avoir des informations sur les créneaux horaires, nous vous invitons à contacter un agent EDF. En fonction de vos anciens relevés de compteurs, il sera plus à même de dire si vous pouvez participer comme un caméléon.