Le temps du lundi 23 janvier sera couvert et temporairement pluvieux sur la moitié nord du pays. Sur les autres régions, le soleil apparaîtra.
SourceAFP
© Jean-Marc Quinet / MAXPPP / BELPRESS/MAXPPP
Publié le
LLe temps de lundi sera particulièrement nuageux et froid avec une persistance du mistral et de la tramontane, selon les prévisions de Météo-France. De faibles chutes de neige se poursuivront tout au long de la journée en Auvergne et dans le Limousin. Par endroits et très localement, le risque de précipitations verglaçantes rendant les routes glissantes ne peut être écarté.
L’ensoleillement sera encore généreux des plaines du Roussillon et du Languedoc à la basse vallée du Rhône, même si les nuages seront plus présents en fin de journée. Sur la région Paca et le sud des Alpes, la couverture nuageuse sera plus dense en marge de chutes de neige plus importantes affectant les massifs bordant la frontière italienne où la limite pluie-neige se situera autour de 600 m.
Jusqu’à 12 degrés en Corse
Le temps restera instable sur l’île de Beauté, le ciel sera couvert, des averses se produiront, plus fréquentes sur le nord et l’est de l’île, il neigera au-delà de 600 m. Sur le reste du pays, le ciel sera couvert jusqu’à midi, libérant quelques flocons de neige jusqu’en plaine, puis de fines éclaircies perceront par endroits, plus claires vers la Bretagne.
LIRE AUSSIMétéo en France : 2022, l’année de tous les records
Le vent restera fort sur les bords de la Méditerranée, le mistral et la tramontane atteindront encore 80 à 90 km/h en pointe. Au lever du jour, les températures seront légèrement négatives le long des côtes, elles seront comprises entre – 1 et – 5 degrés à l’intérieur du pays, descendant même à – 6 à – 8 en Auvergne-Rhône-Alpes. Les maximales seront autour de +2 à +6 degrés, de 7 à 9 sur la rive méditerranéenne, jusqu’à 9 à 12 en Corse et sur le littoral varois.