Accusé mercredi dans un article de Mediapart, l’élu de la majorité a justifié ces faits par « des difficultés personnelles et familiales ».
Renaissance examinera lundi l’exclusion du député Emmanuel Pellerin, au centre des accusations de consommation de drogue révélées par Mediapart, a annoncé mercredi le parti majoritaire. « Si les faits sont avérés, ils nuisent gravement à l’image du Parlement mais aussi du parti dont il est membre »a déclaré le porte-parole de la Renaissance, Loïc Signor.
« Ils sont aussi contraires en tous points aux valeurs défendues par Renaissance » et « nous en tirerons toutes les conséquences lors du comité exécutif qui se réunira lundi, et où Stéphane Séjourné proposera son exclusion immédiate », il ajouta. Dans un article publié mercredi, Mediapart assure qu’Emmanuel Pellerin « a consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée en juin dernier » et « Confronté à nos éléments, il a reconnu cette utilisation illégale ».
VOIR ÉGALEMENT – Nantes : des armes, des gilets pare-balles et plusieurs kilos de drogue saisis par la police
Lire aussiRetraites : la réforme Macron se heurte déjà aux premiers » frondeurs » au sein de la majorité
Député des Hauts-de-Seine « Il a d’abord soutenu qu’il avait consommé de la drogue – du cannabis et de la cocaïne – à partir de juin 2020 mais qu’il avait arrêté ‘concomitamment’ lorsqu’il est entré en politique fin 2021 », ajoute Mediapart. Emmanuel Pellerin « a justifié cette consommation passée par des difficultés personnelles et familiales en expliquant qu’il s’agissait d’une prise de drogue « occasionnelle », lors de dîners et de soirées », ajoute l’article. Mediapart assure que le député a alors reconnu avoir «pris de la drogue le week-end que nous avons célébré (ses) investiture en juillet et après c’était fini ».